13 sept. 2014

memento de japonais #36

こんにちは。

Alors vous maîtrisez les Kana ? Quoi ?! Hiragana ? Katakana ? ça ne vous dit rien ??

Vous avez peut-être remarqué que depuis que nous les avons appris, je ne mets plus le rômaji pour "bonjour"/"au revoir" ? C'est sans filet maintenant ;)
Allez, je sais. Moi aussi, je deviens fainéante avec le temps et je ne relis plus mes Kana régulièrement... Alors QUIZZ !



HIRAGANA QUIZZ !

inafugida
zu づ ou ず wo (o) yo ko n
pukiomura
yu no po ru sa


KATAKANA QUIZZ !

pazeyunase
e ka ho ro ji ジ ou ヂ
suyoantsu
do da gi fu ko


KANA QUIZZ !

(dites aussi de quel type de kana il s'agit!! H = hiragana, K = katakana)

K soK meH baK neH pi
K de H ku K i H mi K wa
H uH/K heH shiK wo(o)H ne
H ke H nu K pi K shi H wa


SUPER KANA QUIZZ !

(avec les digraphes !! Dites aussi de quel type de kana il s'agit!! H = hiragana, K = katakana)

しゃ H shaH gi ジュ K ju ひゅ H hyuK su りょ H ryo
H ge H ja じゃ H ho K byo ビョ H pyo ぴょ H ro
K u キャ K kyaK keH moK deH ne
K hyo ヒョ K nya ニャ H kyu きゅ K ma K chu チュ K mi

さようなら。



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire