15 sept. 2014

memento de japonais #37

こんにちは。

Il est temps de faire des petites phrases maintenant, vous ne pensez pas ?

Nous allons voir quelques trucs à l'aide du modèle de phrase ("pattern" en anglais ;)) : 「X は Y です。」



Ce modèle peut-être utilisé très fréquemment. Il signifie "X est Y."

On peut remplacer "X" par ce qu'on veut : "je", "tu", "ceci" etc.

Par exemple :
Je suis Bouquinette. = 私 は ボウキネット です。 (わたし は ボウキネット です。)
Je suis étudiante. = 私 は がくせい です。 (わたし は がくせい です。)
Je suis française. = 私 は フランス人 です。 (わたし は フランスじん です。)


Il est possible maintenant de poser des questions !

これ は 何 です か。(これ は なん です か。) = Qu'est-ce que c'est ?
これ は 魚 です。 (これ は さかな です。) = Ceci est un poisson.

これ は 何 です か。(これ は なん です か。)
これ は すし です。 = Ce sont des sushis.


Trois kanji que l'on peut commencer à apprendre !
私 (わたし) qui signifie je, moi
何 (なに ou なん) qui signifie quoi, que
et 人 (ひと) qui signifie la personne, l'être humain. Remarquez que mis à la fin d'un nom de pays, il signifie "habitant de ce pays", -人 se prononce alors じん ! Ici : フランス人 français ou française.


さようなら。



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire