5 oct. 2014

DeFi HoNGRoiS #5

Cinquième semaine de hongrois ! Avant d'aller en Hongrie pour le nouvel An. Par ici les progrès ;)





Szia ! (salut !)

Je me suis bien reprise cette semaine ! Hyper sérieuse :)

Mémentos : check !
Recherche de nouveaux sites : check ! Mais je n'ai rien trouvé de probant, désolée !!



J'ai repris les vidéos du Hungarian Project. Je suis à fond dans la conjugaison !
Il y a donc trois temps en hongrois : le passé, le présent et le futur. (C'est toujours mieux que certaines langues qui n'ont même pas de futur^^) J'ai pour le moment repéré deux groupes de verbes (avec donc des terminaisons différentes). Et on change également la terminaison du verbe selon que celui-ci possède ou non un COD.

Un truc avec lequel je vais avoir du mal longtemps (d'accord ce ne sera pas le seul truc... mais si c'es vraiment particulier quand même) : l'harmonie vocalique. Cette harmonisation des voyelles pour avoir des sons "clairs" ou "sombres" reste un mystère.

Il faut que je me mette un peu au vocabulaire, donc j'ai commencé les vidéos "Learn with Pictures" de HungarianPod101 que j'avais téléchargées.


J'aimerais bien trouver un livre, mais il n'y a rien librairie... et bien sûr on ne peut pas commander pour voir de quoi ça a l'air et le reposer ensuite... Il va falloir que j'en achète et que je les teste moi-même... Pourquoi ça coûte toujours un bras ces trucs-là :'( ?

J'ai lu rapidement que la méthode complète assimil' - Le Hongrois sans peine - n'était pas sans peine au final... mais que c'était le meilleur livre en français. L'article est peut-être vieux (date de mai 2012). (Et puis de toutes façons, lui il est vraiment vraiment trop cher)

Il y a bien sûr les guides de conversation pour apprendre trois phrases par-ci par-là : Le hongrois tout de suite, Parler le hongrois en voyage, Guide de conversation hongrois Assimil', Le hongrois express... avec plus ou moins de grammaire dedans. Ou encore Vocabulaire hongrois, qui liste du vocabulaire et quelques points de grammaire.

Et puis il y a sinon deux livres qui m'ont l'air plus poussés : Vocabulaire hongrois pour l'autoformation (9000 mots de vocabulaire) et Grammaire fondamentale du hongrois qui est décrit comme un livre assez complet. Je vais voir et je vous dirai !


Sinon j'ai mis à jour mon profil MyLanguageExchange et envoyé des "Hi!" à des Hongrois afin de correspondre avec des natifs si possible... je verrai bien si on me répond ! Sinon je vais être obligée d'annoncer à l'amie à qui je vais rendre visite que j'apprends le hongrois et ce ne sera plus une surprise...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire