6 oct. 2014

memento de japonais #38

こんにちは。

Un petit point sur les pronoms personnels !



私 = わたし = je
僕 = ぼく = je (masculin)
貴方 = あなた = tu
彼 = かれ = il
彼女 = かのじょ = elle

私達 = わたしたち = nous
貴方達 = あなたたち = vous
彼ら = かれら = ils
彼女達 = かのじょたち = elles


Rq : On ajoute 達 (たち) pour former le pluriel du pronom personnel, sauf pour la 3e personne masculin pluriel.


さようなら。



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire