11 nov. 2014

DeFi HoNGRoiS #9

Dixième semaine de hongrois ! Avant d'aller en Hongrie pour le nouvel An. Par ici les progrès ;)

Je ne suis plus synchro entre mes semaines et mon numéro de post maintenant ça m'apprendra à être une flemmarde :S

10 semaines : 70 jours !! J'ai dépassé la moitié de mes 120 jours pour ce défi ! Donc habituel débriefing + petit point de mi-parcours à la fin de ce post !





Szia ! (salut !)

Cette semaine, j'ai continué la lecture de la Grammaire du hongrois. L'accord des substantifs ne va pas être de tout repos, je relirai sûrement ce passage...

Début de la saison 2 du Hungarian Project. Les vidéos sont plus longues. Je prends la saison en cours puisqu'il n'y a pour le moment que 6 leçons (la première en avait 14 tout de même ;) ) et qu'elles sont postées depuis mai 2014 seulement ;)

Sinon je prends des listes courtes de vocabulaire, toujours en plus du mot du jour, pour voir plus de mots en hongrois.





Bilan de mi-parcours !!

J'ai perdu un peu la motivation des débuts. J'ai du mal à gérer mes cours, mon temps libre et mon temps à apprendre le japonais et le hongrois.

Je n'ai pas l'impression de retenir grand chose et ma compréhension de l'oral sera sûrement catastrophique... Mais dans les vidéos du Hungarian Project je commence à repérer, dans les phrases qu'il note au tableau, les suffixes de possession entre autres, donc ça me rassure un peu. J'intègre petit à petit ! Il ne faut pas que je me décourage !

Il faut que je me remotive pour cette deuxième partie de défi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire