6 nov. 2014

scolaire vs solitaire #5

こんにちは。



Pause manga ! Je suis repartie dans des séries (c'est la nouvelle saison de Doctor Who, je ne peux pas tout regarder en même temps !), mais j'ai revu quelques épisodes de Digimon (après une traduction en cours qui parlait de "digital monsters", il le fallait^^) et là encore déception à l'encontre du générique japonais... et immense déception quant à la traduction des prénoms des héros : "Yamato" devient "Matt", "Takeru" devient "TK"... bref.

Je voulais continuer cette série aussi pendant les vacances et puis... finalement la grosse flemme quoi ! J'ai continué les mots du jours et c'est tout...
Mais les cours ont repris cette semaine ! Yatta !



Le cours de cette semaine :)

Toujours l'éternelle dictée de kanji. On a fini les kanji des jours de la semaine, maintenant on va commencer les chiffres !


Reprise de la leçon 8 de Minna no Nihongo et les な-adjectifs et les い-adjectifs. ça fait du bien de refaire la même chose pour enregistrer !

J'ai également eu des polys des leçons précédentes, je vais devoir me bouger un peu, et rendre tout plein d'exercices !


Et oui, c'est comme ça dorénavant, quand on a terminé une leçon, on rend des exercices qu'on fait à la maison !



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #4 / ScolaireVSSolitaire #6 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire