11 nov. 2014

scolaire vs solitaire #6

こんにちは。



Pas de cours cette semaine. Jour férié :) Mais ça n'empêche pas de faire du japonais !



Je commence toute seule mes polys des leçons 1 à 7 du Minna no Nihongo puisqu'on a repris à la leçon 8. J'ai fait mes exercices du chapitre 1 et commencé ceux du chapitre 8 que je dois rendre la semaine prochaine, il faudra que je continue ce week-end :)


J'ai regardé aussi aujourd'hui quelques vidéos de JapanesPod101 que je délaisse ces temps-ci :S
J'ai appris à dire la date, alors dorénavant je mettrai la date en haut de mes posts "scolaireVSsolitaire" !


On donne le nom du mois avant le nombre du jour. Le mois ce dit toujours 月 (がつ), il y a des spécialités pour les jours de 1 à 10, ainsi que 14, 20 et 24. On n'aura pas de ça aujourd'hui, restez attentifs !

Aujourd'hui nous sommes le :
十一月 十一日
じゅういちがつ じゅういちにち



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #5 / ScolaireVSSolitaire #7 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire