12 déc. 2014

made in germany #10

Le Bauhaus

En surfant un peu, je suis tombée sur le Calendrier de l'Avent de l'émission Karambolage, cette émission qui passe sur la chaîne franco-allemande arte le dimanche soir et qui raconte des anecdotes de la vie quotidienne ou des points culturels qui diffèrent entre les deux pays.

Deuxième arrêt sur image dans ma série de vidéos qui sont toujours disponibles sur la chaîne Youtube de "Karambolage en français". Sachez cependant que le programme est disponible en allemand sur "Karambolage auf Deutsch", et surtout sur Arte +7 en rediffusion ;)



Cette deuxième vidéo explique un mouvement artistique qui m'a longtemps intriguée et dont je n'avais pas compris les grandes lignes : le Bauhaus. Il s'agit d'un mouvement artistique et surtout architectural allemand né dans les années 1920. L'un de mes peintres préférés, Wassily Kandinsky, fait partie de ce mouvement ;) Tout ça en images !





Tschüss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire