11 avr. 2015

made in germany #21

Jukebox #14
Stop and Stare par The Baseballs

A l'origine écrite et chantée par le groupe américain One Republic, j'aime beaucoup cette reprise années 70 du groupe allemand The Baseballs ! La chanson est en anglais, mais comme c'est un groupe allemand... La plupart de leurs reprises sont cool, n'hésitez pas à en écouter d'autres !!

Quelques problèmes/subtilités de traduction ici :
- "Something pulls my focus out, and I'm standing down", je ne comprends pas bien où il veut en venir :(
- steady : steady hands, steady feet,
- fair : juste, bien... bref, il veut être bien mais ce n'est pas suffisant ;)


Paroles

This town is colder now, I think it's sick of us
It's time to make our move, I'm shakin' off the rust
I've got my heart set on anywhere but here
I'm staring down myself, counting up the years.

Steady hands just take the wheel
Every glance is killing me
Time to make one last appeal
For the life I live

REFRAIN:
Stop and stare
I think I'm moving but I go nowhere
Yeah, I know that everyone gets scared
But I've become what I can't be, oh

They're tryin' to come back, all my senses push
Untie the weight bags, I never thought I could.

Steady feet, don't fail me now
Gonna run till you can't walk
Something pulls my focus out
And I'm standing down

REFRAIN:
Stop and stare
I think I'm moving but I go nowhere
Yeah, I know that everyone gets scared
But I've become what I can't be, oh

Stop and stare
You start to wonder why you're here not there
And you'd give anything to get what's fair
But fair ain't what you really need

Traduction

La ville est plus froide aujourd'hui, je crois qu'elle en a assez de nous
Il est temps de partir, je retire la rouille
Mon coeur est fixé sur un endroit, n'importe où mais pas ici
Je me regarde et je compte les années.

Oh mes mains solides, prenez le volant
Chaque coup d'oeil vers moi me tue
Il est temps de faire un dernier appel
Pour la vie que je mène.

REFRAIN:
S'arrêter et regarder
Je crois que je bouge mais en réalité je ne vais nulle part
Yeah, je crois que tout le monde a peur
Mais je deviens ce que je ne peux pas être, oh

Ils essaient de revenir, tous mes sens me poussent
A défaire les sacs/les poids qui me retiennent, je ne croyais pas que je pourrais le faire.

Oh mes pieds solides, ne me lâchez pas maintenant
Courrez jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus
Quelque chose a attiré mon attention
Et je démissionne

REFRAIN:
S'arrêter et regarder
Je crois que je bouge mais en réalité je ne vais nulle part
Yeah, je crois que tout le monde a peur
Mais je deviens ce que je ne peux pas être, oh

S'arrêter et regarder
Tu commences à te demander pourquoi tu es ici et pas autre part
Et tu donnerais n'importe quoi pour obtenir quelque chose de juste
Mais 'juste' n'est pas vraiment ce dont tu as besoin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire