7 avr. 2015

scolaire vs solitaire #14

こんにちは。



Aujourd'hui, je vais faire un petit bilan de ce que je fais avec les langues que j'apprends/comment j'apprends au cours d'une semaine.
En effet, il ne suffit pas d'ouvrir un manuel d'apprentissage pour apprendre / maintenir ses langues vivantes.

La date d'aujourd'hui !

4月 7日
し がつ なのか



ALLEMAND

Actuellement en stage à Saarbrücken, je parle avec des Allemands presque tous les jours. J'écris de temps en temps en allemand, je traduis de et vers l'allemand aussi.
J'aimerais prendre le temps d'écouter les infos (Les nouvelles prononcées plus lentement pour les apprenants sur DW) ou de regarder plus de films/séries en V.O. allemand, mais mes ressources sont maigres :S Il faut que je fasse des achats en Allemagne et/ou que je trouve le courage de regarder des films que je connais par coeur en allemand (les vieux films sont souvent disponibles en de nombreuses langues ;) )
Du coup, j'écoute un peu de musique...
Et parfois même je lis des romans, même si ça me prend du temps, ça me fait du bien !



ANGLAIS

Je crois que c'est la langue que je travaille le plus de façon passive... Je regarde mes films/séries anglophones en V.O. Je lis des articles et j'écoute des vidéos pour apprendre les langues à partir de l'anglais car il y a plus de ressources.
La semaine dernière je me suis inscrite sur italki pour trouver des correspondants en espagnol et en japonais et l'anglais est notre langue d'échange quand on ne sait pas dire quelque chose dans la langue qu'on apprend (étant donné que nous sommes débutants). Donc j'écris un peu anglais aussi finalement !



ESPAGNOL

En phase d'apprentissage, donc je travaille avec des sites internet et une application pour apprendre du vocabulaire.
Je commence aussi à écrire sur italki, histoire de faire des phrases complètes qui ont du sens. J'écoute de la musique et j'écoute aussi les articles de Veinte Mundos quand je reçois la newsletter. J'aimerais pouvoir varier davantage mais je ne crois pas que mon niveau le permette pour l'instant... Peut-être que je vais me passer des vieux films que je connais en version espagnole.



JAPONAIS

Je continue à apprendre online. Je me suis aussi trouvé des partenaires linguistiques sur italki, ça va se mettre en place.
Pour l'écoute, il faudrait que je me remette à regarder des animés. Et il faut que je me remette aussi à l'apprentissage des kanji si je veux progresser en lecture et en écriture.



LUXEMBOURGEOIS

Toujours avec le site du Quattropole qui est vraiment bien. A la fin de chaque leçon, on voit un point de grammaire. J'ai terminé la première unité.
Il faut que je trouve une radio ou une télé pour plus tard, quand j'aurais acquis les bases et qu'il ne restera plus qu'à s'imprégner.



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #13 / ScolaireVSSolitaire #15 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire