30 mai 2015

made in us #2

Jukebox #18
Shower - Becky G

Découverte plutôt incongrue pour cette chanson : je voulais tester un site de playlists (8tracks) et j'allais prendre ma douche... donc j'ai cherché le mot-clef "shower" (évidemment). Au final c'était une très mauvaise idée puisque sous la douche je n'entendais rien, et qu'au bon de 5 minutes d'inactivité mon ordi se met en veille (et donc il n'y avait même plus de son), mais j'ai tout de même entendu la première chanson : Shower de Becky G., qui n'est pas une chanson sur les douches (comme le titre pourrait le laisser penser), mais plutôt sur l'amour et le bonheur "singing in the shower", quoi ;)


Les belles expressions ;) (et "problèmes de traduction")
I can't be without you = "je ne peux pas être sans toi", très laid en français, mais on comprend le principe : je ne peux pas vivre sans toi, tout irait de travers si tu n'existais pas...
to be around = être dans les parages, aux alentours
to take high = faire planer/rêver ou faire se sentir fort et au top?
to drive crazy = rendre dingue
I can't get you out of my mind/head = je ne peux pas te sortir de ma tête, je pense tout le temps à toi
dancing in the mirror and singing in the shower = danser devant le miroir et chanter sous la douche, image du bonheur, en tous cas d'e^tre super heureux
to take a chance on we = tenter sa chance, parier sur la réussite pour notre couple
you bring my heart to life : belle expression dont on comprend l'intention encore, mais tu a ramené mon coeur à la vie n'est pas très idiomatique... j'ai choisi plutôt "tu fais battre mon coeur"
Je vais laisser de côté "you make me hot like a hoven", qui est moins romantique... :P

CULTURE POINT : le 4th of July est la fête nationale américaine.


Lyrics

I don't know, it's just something about ya
Got me feeling like I can't be without ya
Anytime someone mention your name
I be feeling as if I'm around ya
Ain't no words to describe you baby
All I know is that you take me high
Can you tell that you drive me crazy?
Cause I can't get you out my mind

CHORUS:
Think of you when I'm going to bed
When I wake up think of you again
You are my homie, lover and friend
Exactly why


REFRAIN:
You light me up inside
Like the 4th of July
Whenever you're around
I always seem to smile
And people ask me how
Well you're the reason why
I'm dancing in the mirror and singing in the shower
La La Di, La La Da, La La Da
Singing in the shower
La La Di, La La Da, La La Da
Singing in the shower


All I want, all I need is your loving
Baby you make me hot like an oven
Since you came you know what I've discovered
Baby I don't need me another
No, no all I know
Only you got me feeling so
And you know that I got to have you
And I don't plan to let you go

CHORUS:


REFRAIN:



There ain't no guarantee
But I'll take a chance on we
Baby let's take our time
(Singing in the shower)
And when the times get rough
There ain't no giving up
Cause it just feels so right
(Singing in the shower)

Don't care what others say
If I got you I'm straight
You bring my heart to life yeah


REFRAIN:

Traduction

Je ne sais pas, c'est juste quelque chose que je ressens chez toi
Qui me fait sentir comme si je ne pouvais pas vivre sans toi
A chaque fois que quelqu'un parle de toi
J'ai l'impression d'être avec toi
Il n'y a pas de mots pour te décrire baby
Tout ce que je sais c'est que tu me fais planer
On peut dire que tu me rends dingue
Parce que je ne peux pas te sortir de ma tête.

CHORUS:
Je pense à toi quand je me mets au lit
Quand je me réveille je pense encore à toi
Tu es mon foyer, mon amant et ami
C'est pour cela que...


REFRAIN:
Tu m'illumines de l'intérieur
Comme le 4 juillet
Quand tu es dans les parages
On dirait que je sourie tout le temps
Et les gens me demandent pourquoi
Eh bien, la raison, c'est pour toi
Que je danse devant le miroir et que je chante sous la douche
La La Di, La La Da, La La Da
que je chante sous la douche
La La Di, La La Da, La La Da
que je chante sous la douche.


Tout ce que je veux, ce dont j'ai besoin c'est ton amour
Baby tu me rends chaude comme un four
Depuis que je t'ai rencontré, tu sais que j'ai découvert
Baby je n'ai pas besoin d'un autre
Non, non tout ce que je sais
C'est seulement que c'est ce que je ressens
Et tu sais que j'ai besoin de toi
Et que je n'envisage pas de te laisser partir.

CHORUS:


REFRAIN:



Il n'y a pas de garantie
Mais je parie sur nous
Baby prenons notre temps
(chanter sous la douche)
Et lorsque les temps sont durs
Il n'est pas question d'abandonner
Parce qu'avec toi tout semble à sa place
(chanter sous la douche)

Je me fiche de ce que disent les autres
Si tu es mien, je suis plus forte
Tu fais battre mon coeur yeah


REFRAIN:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire