2 août 2015

made in germany #26

Jukebox #30
Wer bin ich - LaFee

Une autre chanson de LaFee, une ballade cette fois.

Belles expressions et vocabulaire !
"randvoll" = plein à ras bord
"ich vermisse dich" = comme en anglais (I miss you), c'est inversé par rapport au français : tu me manques
"verdienen" a deux sens 'gagner' (comme dans "Geld verdienen") ou 'mériter' (comme ici)
"wert sein" veut aussi dire 'mériter' mais également 'valoir', 'avoir de la valeur'
"gerade ich" = "moi précisément"
"die Sonne geht auf und geht unter" = le soleil se lève et se couche
"die eine sein", équivalent de l'anglais "to be the one", "être elle", "la seule, l'unique"
et "Ich liebe dich" = "Je t'aime" <3

Lyrics

Ich kann nicht schlafen
Mein Kopf ist so randvoll von dir
Kein Mond für uns
Schwarz ist die Nacht
Und du träumst neben mir

Ich bekomm' kein Auge zu
Ich hab' solche Angst dich sonst zu vermissen
Ich will nicht träumen
Kein Traum kann so schön sein
Wie dieser eine Moment


A:
Womit hab' ich dich verdient
Bin ich dich wirklich wert


REFRAIN:
Wer bin ich
Dass gerade ich in deinem Herz bin - warum
Wer bin ich
Dass gerade ich die eine bin die du liebst – warum
Darf ich hier neben dir sein
Warum willst du mich


Vor dir war jeder Tag zu lang
Und jetzt erleb' ich jede Sekunde - mit dir
In mir geh'n tausend Sonnen auf
Ich bete dass sie niemals
Untergeh'n ohne dich


A:


REFRAIN:
Wer bin ich
Dass gerade ich in deinem Herz bin - warum
Wer bin ich
Dass gerade ich die eine bin die du liebst – warum
Darf ich hier neben dir sein
Warum willst du mich
Warum bin ich die eine
Warum sagst du mir
'Ich liebe dich'



REFRAIN:

Warum bin ich die eine x3
Warum liebst du mich?

Traduction

Je ne peux pas dormir
Ma tête est remplie à ras bord par toi
Pas de lune pour nous
Noire est la nuit
Et tu rêves à côté de moi

Je ne peux pas fermer l'oeil
J'ai peur que tu me manques sinon
Je ne veux pas rêver
Aucun rêve ne peut être plus beau
Que ce moment-même


A :
Qu'ai-je fait pour te mériter
Est-ce que je te suis suffisamment bien pour toi ?


REFRAIN :
Qui suis-je
Pour avoir une place dans ton coeur - pourquoi
Qui suis-je
Pour être celle que tu aimes – pourquoi
Ai-je le droit d'être ici à côté de toi
Pourquoi est-ce moi que tu veux ?


Avant toi, chaque jour était trop long
Et maintenant je vis chaque seconde - avec toi
En moi, je vois naître des milliers de soleils
Je prie pour que jamais
Ils ne se couchent sans toi


A :


REFRAIN :
Qui suis-je
Pour avoir une place dans ton coeur - pourquoi
Qui suis-je
Pour être celle que tu aimes – pourquoi
Ai-je le droit d'être ici à côté de toi
Pourquoi est-ce moi que tu veux ?
Pourquoi suis-je la seule, l'unique
Pourquoi me dis-tu
'Je t'aime'



REFRAIN :

Pourquoi suis-je la seule, l'unique x3
Pourquoi m'aimes-tu ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire