11 nov. 2015

made in germany #31

Wenn Liebe doch so einfach wär'

Un film de Katinka Feistl, 2007 (Si aimer était si simple...)

Katrina Lang (Yvonne Catterfeld) travaille au guichet de la gare de Pinnow, laquelle va fermer par manque de trafic. Katrina se bat pour éviter la fermeture. En rendant visite à une amie (serveuse pour un mariage) sur son lieu de travail, elle tombe amoureuse de l'un des invités, mais reste bouche bée lorsqu'il lui adresse la parole.
Quelques jours plus tard, un homme vient la voir et lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un parent éloigné du côté de son père. Pour Katrina dont les parents sont tous les deux décédés, c'est à la fois un choc et une joie de savoir qu'elle a encore de la famille. Elle rencontre alors les Berger : la veuve Ingrid (Ingeborg Westphal), sa belle-soeur Lili (Grischa Huber) et les deux fils du défunt David (Stephan Luca)... et Moritz (Sebastian Ströbel), le garçon dont elle est tombée amoureuse !
La famille tient une compagnie maritime, et chacun des héritiers touche une part... Katrina également.
Moritz commence à séduire Katrina : est-il celui qu'elle attend et qui l'aimera comme son père a aimé sa mère ?
David n'est tout d'abord pas ravi de voir cette fille qui n'y connaît rien débarquer dans leurs affaires... mais sa fraîcheur et sa sincérité, finissent par faire tomber ses inquiétudes et ses certitudes.





Après avoir vu "Entre ici et le paradis" (Zwischen Himmel und Hier) écrit spécialement par Cecelia Ahern pour la ZDF, j'ai recherché d'autres films joués par Yvonne Caterfeld et Sebastian Ströbel, et j'ai trouvé "Wenn Liebe doch so einfach wär'" (Si aimer était si simple...) :)



Le père de Katrina est venu vivre en RDA lorsqu'il a rencontré sa mère et a perdu depuis presque tout contact avec sa famille. Katrina a toujours admiré la force de leur amour et recherche la même chose : un feu d'artifice éclatant lors de son premier baiser avec l'homme de sa vie.
Ses parents sont maintenant tous les deux décédés et elle n'a plus personne. Son combat : empêcher la fermeture de la gare où elle travaille.

Tout change le jour où elle reçoit la visite d'un notaire qui lui annonce qu'elle hérite d'un oncle éloigné. Elle a encore de la famille ! Elle brûle de les connaître. La famille Berger n'est pas vraiment ravie de la voir débarquer... en particulier lorsqu'ils apprennent qu'elle hérite comme eux de parts de la compagnie maritime familiale, alors qu'elle n'y connaît rien, et qu'elle ne vient pas de leur monde puisqu'elle est une petite fonctionnaire, pas une dirigeante. À part la tante Lili qui est restée proche de son cousin, car ils se sont écrit après son départ pour la RDA. Ingrid ne perd pas le nord longtemps et engage un détective privé pour trouver quoi que ce soit qui puisse décridibiliser Katrina.

Katrina est aux anges de retrouver par la même occasion Moritz, même si celui-ci semble courir plusieurs lièvres à la fois. Elle doit également apprendre à travailler avec David.

Moritz entreprend alors de séduire Katrina. De loin, David (qui est fiancé) apprend à apprécier la jeune femme... et tombe sous le charme de son honnêteté, de sa simplicité et de sa joie de vivre. Katrina s'en rendra-t-elle compte ?



Une jolie comédie romantique allemande. L'histoire d'une jeune fille qui croit au coup de foudre, et qui finit par se demander ce qui rend vraiment l'amour tellement magique. Parce qu'aimer n'est pas si simple !

Sebastian Ströbel est charmant. Yvonne Catterfeld est pleine de vie. Stephan Luca est carrément coincé. Un triangle amoureux qui fonctionne à merveille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire