20 nov. 2015

scolaire vs solitaire #23

Hæ!



La date d'aujourd'hui !

föstudagur, 20 nóvember 2015

Point sur mes progrès, ou en tous cas sur l'avancée de mon apprentissage, en islandais !



J'ai repris l'apprentissage de l'islandais sérieusement, et donc je retourne régulièrement sur LE site incontournable : icelandiconline.is.

J'en suis toujours dans la phase "grand débutant", celle que j'ai déjà dû faire 2 ou 3 fois, donc j'essaie de passer vite... et en même temps, je ne peux pas passer si vite parce que rien ne me reste en tête...

Il faut que je fasse plus de mémentos en islandais... J'aimerais faire une mini-série avec des liens vers les mémentos et des mini-dialogues, mais je ne suis pas assez avancée encore pour assurer de la bonne qualité :S



Le premier niveau sur icelandiconline.is est ancré dans les situations. La grammaire est assez superficielle (on voit rapidement les changements de cas et le genre des noms). C'est un "mini-guide" de survie avec des situations quotidiennes : donner son numéro de téléphone, parler de ce que tu fais aujourd'hui, aller à la piscine, aller à la bibliothèque...
J'ai hâte de voir comment ça se développe par la suite et si ça devient plus précis.



Bless!



< ScolaireVSSolitaire #22 / ScolaireVSSolitaire #24 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire