17 déc. 2015

made in us #13

Jukebox #47
Skyfall - Adèle

La BO du film James Bond éponyme. Je n'aimais pas le nouveau James Bond (un blond une hérésie !), et puis un jour de neige, je suis allée au ciné avec une cousine, on est arrivé en retard pour notre séance, du coup on a choisi de voir un des autres films qui passaient à cette heure-là (ça aurait été trop con de repartir après s'être donné tout ce mal !) : finalement pas déçue par Skyfall, et une super musique en prime :)

Le vocabulaire de la chanson :
Skyfall > c'est à la fois le lieu où James Bond a grandi (dans le film) et un mot-valise qui signifie "le ciel tombe" ou "le ciel s'effondre" (le Ragnarök un peu, la fin du monde, ou le Big Bang, le commencement, qu'on a avec la description : "Skyfall is where we start, A thousand miles and poles apart, Where worlds collide and days are dark")
overdue = la date limite est dépassée, le délai est dépassé, on est en retard
face it = faire face, affronter

Lyrics

This is the end
Hold your breath and count to ten
Feel the earth move and then
Hear my heart burst again

For this is the end
I've drowned and dreamt this moment
So overdue I owe them
Swept away, I'm stolen


REFRAIN:
Let the sky fall
When it crumbles
We will stand tall
Face it all together (x2)

At skyfall

That skyfall


Skyfall is where we start
A thousand miles and poles apart
Where worlds collide and days are dark
You may have my number, you can take my name
But you'll never have my heart


REFRAIN


(Let the sky fall
When it crumbles
We will stand tall) x2

BRIDGE:
Where you go I go
What you see I see
I know I'd never be me
Without the security
Of your loving arms
Keeping me from harm
Put your hand in my hand
And we'll stand


REFRAIN


Let the sky fall
We will stand tall
At skyfall

Traduction

C'est la fin
Retiens ton souffle et compte jusqu'à dix
Sens la terre qui tourne et puis
Ecoute mon cœur qui éclate à nouveau

Car c'est la fin
J'ai rêvé de ce moment et m'en suis laissé submergé
J'ai tellement tardé, je le leur dois
Balayé, je suis un objet volé


REFRAIN:
Laisse le ciel s'effondrer
Lorsqu'il s'effrite
Nous serons debout, fiers et grands
Et nous l'affronterons ensemble (x2)

À Skyfall

C'est Skyfall


Skyfall, c'est là que tout a commencé
À mille miles de là, au pôle opposé
Lorsque les mondes entrent en collision et que les jours sont sombres
Tu peux bien avoir mon numéro, tu peux prendre mon nom
Mais tu ne prendras jamais mon cœur


REFRAIN


(Let the sky fall
When it crumbles
We will stand tall) x2

BRIDGE:
Où tu vas, je vais
Ce que tu vois, je le vois aussi
Je sais que je ne serai jamais moi
Sans la sécurité
De tes bras aimants
Qui me tiennent loin des dangers
Mets ta main dans la mienne
Et nous resterons debout


REFRAIN


Laisse le ciel s'effondrer
Nous serons debout, fiers et grands
À Skyfall



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire