18 janv. 2016

made in france #13

Jukebox #62
La lettre - Renan Luce

Comment tomber amoureux d'une femme qu'on n'a jamais vue, grâce à une lettre qu'elle ne vous a pas écrite.

Paroles

J'ai reçu une lettre
Il y a un mois peut-être
Arrivée par erreur
Maladresse de facteur
Aspergée de parfum
Rouge à lèvres carmin
J'aurais dû cette lettre
Ne pas l'ouvrir peut-être


REFRAIN:
Mais moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de
Je veux bien qu'elle me nomme
Alphonse ou Fred, c'est comme elle veut


Des jolies marguerites
Sur le haut de ses « i »
Des courbes manuscrites
Comme dans les abbayes
Quelques fautes d'orthographe
Une légère dyslexie
Et en guise de paraphe
« Ta petite blonde sexy »

REFRAIN:
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de
Je n'aime pas les nonnes
Et j'en suis tombé amoureux


Elle écrit que dimanche
Elle sera sur la falaise
Où j'l'ai prise par les hanches
Et que dans l'hypothèse
Où j'n'aurais pas le tact
D'assumer mes ébats
Elle choisira l'impact
30 mètres plus bas


REFRAIN:
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'en-
Je n'veux pas qu'elle s'assomme
Car j'en suis tombé amoureux


Grâce au cachet d'la poste
D'une ville sur la Manche
J'étais à l'avant-poste
Au matin du dimanche
L'endroit était désert
Il faudra être patient
Des blondes suicidaires
Il n'y en a pas cent


REFRAIN:
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'en-
Je veux battre Newton
Car je suis tombé amoureux


Elle surplombait la Manche
Quand je l'ai reconnue
J'ai saisi par la manche
Ma petite ingénue
Qui ne l'était pas tant
Au regard du profil
Qu'un petit habitant
Lui f'sait sous le nombril


REFAIN:
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'en-
Je veux bien qu'il me nomme
Papa - s'il le veut




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire