17 janv. 2016

made in germany #42

Amandes grillées - gebrannte Mandeln

Encore une petite recette d'hiver (après le vin chaud et le jus de pomme chaud) mais une gourmandise cette fois : les amandes grillées (Mandeln sur les Weihnachtsmärkte).

C'est MON péché mignon sur les marchés de Noël. Désormais, je n'ai plus besoin d'aller jusqu'en Allemagne pour me faire plaisir ;)

Ingrédients

- amandes 200g (ou autres fruits secs)
- sucre 200g
- sucre vanillé 2 paquets
- canelle 1 càs
- eau 100 mL

Recette

1. Dans une poêle, chauffer l'eau, le sucre (blanc ou brun), le sucre vanillé et la cannelle.

2. Ajouter les amandes (ou autres fruits secs : noisettes, pistaches...), et laisser sécher le sucre.



Mon essai avec les amandes (ci-dessus) n'a pas été complètement réussi. Je n'ai pas eu la patience, je cuisinais mon repas en même temps et j'avais besoin de place sur les fourneaux donc j'ai mis les amandes en stand-by et repris après la cuisson. Si le goût est là, la texture ce n'était pas ça : le sucre pas sec donc très collant.

Il faut vraiment attendre. À un moment, le sucre commence à sécher et ça se termine très vite. (cf les pistaches ci-dessous)

Guten Appetit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire