11 janv. 2016

made in us #17

Jukebox #57
Walking Away - Craig David

D'autres tubes de Craig David : "7 days" et "What's Your Flava".

Le vocabulaire de la chanson :
to walk away : partir (en marchant)
troubles : les ennuis, les problèmes, les troubles
to get somebody wrong = mal comprendre, mal interpréter
to compromise = faire des compromis (le verbe est pratique en anglais)
to spread lies = répandre des mensonges
sleepless = sans sommeil, sans dormir (comme "Sleepless in Seattle" [Nuits blanches à Seattle])
powder room = les toilettes (wordreference indique que c'est un euphémisme... peut-être que le fait qu'il n'existe pas de tel euphémisme en français explique le fait que je ne vois pas bien comment on peut faire un euphémisme en parlant de toilettes... ou bien dire qu'on va se repoudrer (powder) le nez, c'est pour dire poliment qu'on va aux toilettes en fait ?)

Lyrics

REFRAIN:
I'm walking away from the troubles in my life
I'm walking away oh to find a better day
I'm walking away from the troubles in my life
I'm walking away oh to find a better day
I'm walking away


Sometimes, some people get me wrong
when it's something I've said or done.
Sometimes, you feel there is no fun.
That's why you turn and run.

But now I truly realise
some people don't wanna compromise.
Well, I saw them with my own eyes spreading those lies.

And well I don't wanna live a lie, too many sleepless nights,
not mentioning the fights, I'm sorry to say, lady.


REFRAIN


Well, I'm so tired, baby,
things you say, you're driving me away.
Whispers in the powder room, baby,
don't listen to the games they play.

Girl, I thought you'd realise
I'm not like them other guys
'cause I saw them with my own eyes, you should've been more wise.

And well I don't wanna live a lie, too many sleepless nights
not mentioning the fights, I'm sorry to say, lady.


REFRAIN


Traduction

REFRAIN:
Je m'en vais loin des problèmes dans ma vie
Je m'en vais loin oh pour trouver des jours meilleurs
Je m'en vais loin des problèmes dans ma vie
Je m'en vais loin oh pour trouver des jours meilleurs
Je m'en vais loin


Parfois, certaines personnes me comprennent mal
c'est quelque chose que j'ai dit ou fait.
Parfois, tu sens qu'il n'y a pas d'amusement.
C'est pourquoi tu fais demi-tour et tu cours.

Mais maintenant je réalise vraiment
que certaines personnes ne veulent pas faire de compromis.
Et je les vois de mes yeux répandre des mensonges.

Et je ne veux pas vivre un mensonge, j'ai passé trop de nuits sans dormir,
et je ne parle pas des bagarres, je suis désolé de dire, lady.


REFRAIN


Et je suis si fatigué, baby,
Les choses que tu dis, tu me fais partir au loin.
Des murmures dans les toilettes, baby,
N'écoute pas les jeux qu'ils jouent.

Girl, Je croyais que tu t'en rendrais compte
Je ne suis pas comme eux, comme les autres gars
Parce que je les ai vus de mes yeux, tu aurais dû être plus avisée.

Et je ne veux pas vivre un mensonge, j'ai passé trop de nuits sans dormir,
et je ne parle pas des bagarres, je suis désolé de dire, lady.


REFRAIN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire