13 janv. 2016

made in us #18

Chicago Fire

Depuis 2012, créée par Michael Brandt et Derek Haas.

À Chicago, de nos jours, nous suivons les membres d'une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : la caserne 51.

Un pompier de la caserne 51 meurt tragiquement lors d'un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey (Jesse Spencer) - responsable de m'échelle (the truck) - et Kelly Severide (Taylor Kinney) - responsable des secours (the squad) -, car ils étaient tous trois de bons amis. La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d'un des leurs. Parallèlement, Peter Mills (Charlie Barnett), un jeune candidat intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé. Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu'impose le métier de pompier et d'ambulancier, le tout sous l’œil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden (Eamon Walker).

Le quotidien d'une caserne de pompiers à Chicago, Illinois, la caserne 51, dirigée par le chef Wallace Boden (Eamonn Walker).

L'équipe du camion-échelle (truck) est dirigée par le lieutenant Matthew Casey (Jesse Spencer). Il est fiancé à un médecin du Chicago Med.
Christopher Hermann (David Eigenberg) est père d'une famille nombreuse. C'est un touche-à-tout, avec une âme d'entrepreneur, mais souvent ses idées sont un fiasco...
Brian Zvonecek (Yuri Sardarov), alias Otis, est le responsable des ascenseurs dans le groupe (d'où son surnom). Il est d'origine russe.
Joe Cruz (Joe Minoso) vient d'un milieu difficile. Son frère fait partie d'un gang. Il est le chauffeur du camion.
Randy McHolland (Christian Stolte), alias Mouch, est délégué syndical.
Andrew Darden (Corey Sorenson), le pompier qui décède tragiquement lors du premier épisode, faisait partie du camion. Arrive donc pour le remplacer un nouveau candidat ) former : Peter Mills (Charlie Barnett), le fils d'un ancien pompier qui a servi avec Boden et le père de Severide dans le temps. Il tient un petit resto avec sa mère et sa soeur lorsqu'il n'est pas de garde.

L'équipe de secours (squad) est dirigée par le lieutenant Kelly Severide (Taylor Kinney). Les membres de l'équipe de secours sont moins mis en avant dans la série.

Enfin, viennent les ambulancières.
Gabriela Dawson (Monica Raymund), alias Gabby. Son frère est inspecteur de police dans le même district. Elle est secrètement amoureuse de Casey.
Et Leslie Shay (Lauren German), meilleure amie de Gabby et Severide (avec lequel elle habite en colocation). Elle est lesbienne.

Ça c'est pour la saison 1, car on en est à la saison 4 déjà et l'équipe a un peu bougé.

La série marie les scènes d'action où les pompiers font leur travail (éteignent des incendies, sauvent des vies, découpent des voitures après des accidents de la circulation) et les moments de leur vie privée/"off shift".
Dans la première saison, il s'agit pour Casey et Severide de réussir à faire leur deuil sans en vouloir à l'autre. Pour Hermann de réussir à monter un projet à terme. Et bien sûr des histoires d'amour !

J'aime bien cette série parce qu'elle sait être drôle et sérieuse. Les personnages ne manquent pas d'humour, pourtant ils font un travail difficile moralement car ils côtoient la mort et les accidents, des drames au quotidien. La caserne est une seconde famille.
D'autre part, ils n'ont pas une vie personnelle de tout repos non plus (sinon il n'y aurait pas de série^^), alors heureusement qu'ils peuvent compter les uns sur les autres !


Au fil des saisons, la série se diversifie et fait intervenir d'autres personnages qui vivent désormais leurs propres aventures dans les spin-off Chicago P.D. et Chicago Med : la police de Chicago et les médecins de Chicago. Notamment, Antonio Dawson, le frère de Gabby, et Hank Voight, un sergent ripou qui aura maille à partir avec Casey. Ou encore le Dr Charles, le psychologue de Chicago Med.

Son grand projet, Hermann va le mener avec Otis et Gabby : le Molly's. Cela ne se fera pas sans mal... mais à la fin, ce sera le lieu de rassemblement de tous les pompiers, policiers et médecins du district !

Pour jouer à "qui est-ce?" en anglais avec les personnages de Chicago Fire, c'est ici !



chicago pd - chicago fire - chicago med



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire