19 janv. 2016

made in us #20

Chicago Med

Par les scénaristes de Chicago Fire et Chicago P.D., diffusé depuis 2015.

PREVIOUSLY IN CHICAGO FIRE AND CHICAGO PD:
À l'improviste, Will Halstead (Nick Gehlfuss), le grand frère de l'inspecteur Jay Halstead (Jesse Lee Soffer), revient à Chicago. Il prend un poste au service des urgences du Chicago Med. Plus tard, il se retrouve suspect d'une sordide affaire de viols et meurtres en série...
À l'hôpital vient également travailler April Sexton (Yaya DaCosta), une ancienne camarade de classe de Kelly Severide (Taylor Kinney) (qui l'a même hébergé alors qu'il avait des problèmes familiaux à l'époque du lycée). À l'époque, il avait le béguin pour elle.
Alors que les pompiers font escale à l'hôpital après une intervention, une épidémie issue d'un virus inconnu se répand au Chicago Med. Le Dr. Daniel Charles (Oliver Platt) intervient à l'extérieur pour calmer les patients excédés qui tentent de briser la quarantaine et de fuir l'hôpital. Le chef du service de psychologie intervient désormais régulièrement lorsqu'il est question d'aider les autres protagonistes à réfléchir sur leur vie.

Le Dr. Connor Rhodes (Colin Donnell) est en route pour son premier jour au Chicago Med. Le métro aérien dans lequel il se trouve subit un accident : il commence le boulot sur place...
C'est au même moment la réouverture du service des urgences (dirigé par Sharon Goodwin (S. Epatha Merkerson)) qui vient d'être rénové : pas de repos pour les braves.
L'équipe des urgences de l'hôpital est composée entre autres des docteurs Will Halstead, Ethan Choi (Brian Tee) et Natalie Manning (Torrey DeVitto) assistés de Sarah Reese (Rachel DiPillo), une interne, et des infirmières April Sexton et Maggie Lockwood (Marlyne Barrett). Le Dr. Charles y passe également pas mal de temps.



On retrouve Will Halstead (Nick Gehlfuss), aperçu auparavant dans Chicago P.D. aux côtés de son frère Jay (Jesse Lee Soffer). Il s'est bien intégré au service des urgences du Chicago Med, l'hôpital du district où les pompiers de la caserne 51 déposent également leurs blessés.
On retrouve aussi le Dr Charles (Oliver Platt) et Sharon Goodwin (S. Epatha Merkerson) (aperçus dans les deux autres séries), et April (Yaya DaCosta), que Severide (Taylor Kinney) a connue au lycée.

Mais on découvre aussi d'autres (nouveaux) membres de l'équipe.

Connor Rhodes débarque à Chicago pour travailler au Chicago Med. Il est un alter ego pour Will Halstead... mais vient d'un autre monde. Originaire de Chicago, son père est un homme riche et puissant qui ne lui laisse pas beaucoup de place.

Natalie Manning (Torrey DeVitto) vient de perdre son mari soldat... Et elle est enceinte. Les infirmières Maggie (Marlyne Barrett) et April sont de bonnes amies à elle et la soutiennent de leur mieux.

Sarah Reese (Rachel DiPillo) sort tout juste de l'école de médecine. Elle manque d'assurance et pense qu'elle serait mieux en recherches ou au labo, mais l'ambiance des urgences est plutôt prenante.

On sait moins de choses sur Ethan Choi (Brian Tee) ancien médecin militaire d'origine coréenne. Il est plutôt discret, mais il sait se montrer efficace.

C'est des trois la série qui joue le plus sur les cross-over. Les pompiers et les policiers ont leurs histoires vraiment séparées et se retrouvent à l'occasion, mais le Chicago Med étant le lieu de réunion de tous les blessés, qu'ils soient accidentés et amenés par les ambulanciers et pompiers ou victimes ou criminels interrogés par la police, on voit défiler beaucoup de personnages de Chicago Fire et Chicago P.D..

La série commence par un accident de métro, les pompiers sont de la partie.
Le service des urgences est le lieu d'accueil de tous les accidents plus ou moins graves, on voit donc régulièrement passer les ambulanciers et quelques pompiers. Puis tout le monde se retrouve à boire une pinte au Molly's.

Ici encore, les relations pré-existantes entre les uns et les autres (Will&Jay Halstead ou April&Severide en particulier) sont prétextes à voir passer les uns et les autres, et c'est plutôt chouette.

Le retour après la pause hivernale (épisode 10 pour CF et CPD, épisode 5 pour CMED) est un passage de cross-over de haute voltige. Qui débute sur Chicago Fire avec Hermann (David Eigenberg) opéré en urgence par Connor Rhodes après s'être fait poignardé par un ami du frère de Cruz (Joe Minoso) qui cherchait à fuir les gangs; passe sur Chicago Med avec de nouveaux démêlés entre Connor et Will après que ce-dernier ait dit dans la confidence à son frère qu'il aurait traité Hermann différemment et que - l'état du pompier n'allant pas en s'améliorant - toute la caserne s'est retournée contre Connor et ne croit pas qu'il puisse le sauver, et ouvre la brèche à un triple homicide assez incroyable : quelqu'un a traité des patientes par chimio alors qu'elles n'ont jamais eu de cancer; déboulant donc plein tubes sur Chicago P.D., car le médecin suspecté a traité Camille la femme de Voight (Jason Beghe) lorsque celle-ci avait le cancer... sa rechute (qui lui a été fatale) n'a peut-être jamais existé.

Bref, ça balance pas mal à Chicago !



Pour jouer à "qui est-ce?" en anglais avec les personnages de Chicago MED, c'est ici ! (à venir)



chicago pd - chicago fire - chicago med



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire