20 janv. 2016

made in us #21

Jukebox #63
Lucky - Jason Mraz&Colbie Caillat

Quelques expressions pratiques dans cette chanson !
"I'm in love with my best friend" > en anglais, on ne fait pas la différence entre le féminin et le masculin ce qui rend le refrain plus facile à chanter pour les deux : "Je suis amoureux/amoureuse de ma meilleure amie/mon meilleur ami"
"I'll wait for you I promise you, I will" > répétition du "I will" à la fin (sous-entendu I will wait for you) qui insiste sans répéter toute la phrase
in every way = "à tout point de vue", mais dans la chanson, l'expression prend aussi une dimension concrète puisqu'il s'agit d'un couple dont les deux personnes sont souvent séparées : peu importe sur quelle route où qu'ils se trouvent, ils s'aiment.
to fill the air = remplir l'atmosphère, embaumer (pour une odeur), ici il s'agit de musique
the breeze = la brise
The world keeps spinning round = le monde tourne
right here, right now = ici et maintenant.

Lyrics

Do you hear me,
I'm talking to you
Across the water
Across the deep blue ocean
Under the open sky, oh my, baby I'm trying

Boy I hear you
In my dreams
I feel your whisper
Across the sea
I keep you with me in my heart
You make it easier when life gets hard


REFRAIN 1:
I'm lucky I'm in love with my best friend
Lucky to have been where I have been
Lucky to be coming home again


Oh oh oh oh oh oh oh oh

They don't know how long it takes
Waiting for a love like this

Every time we say goodbye
I wish we had one more kiss
I'll wait for you I promise you, I will


REFRAIN 1:

REFRAIN 2:
Lucky we're in love in every way
Lucky to have stayed where we have stayed
Lucky to be coming home someday


BRIDGE:
And so I'm sailing through the sea
To an island where we'll meet
You'll hear the music fill the air
I'll put a flower in your hair

BRIDGE 2:
Though the breezes through the trees
Move so pretty you're all I see
As the world keeps spinning round
You hold me right here right now


REFRAIN 1:

REFRAIN 2:


Oh oh oh oh oh oh oh oh
Oh oh oh oh oh oh oh oh

Traduction

Est-ce que tu m'entends,
Je te parle
Par-delà l'eau
Par-delà l'océan bleu et profond
Sous un ciel ouvert, enfin j'essaie

Je t'entends
Dans mes rêves
Je ressens ton murmure
Par-delà la mer
Je te garde avec moi, dans mon coeur
Tu rends les choses plus faciles lorsque la vie devient dure


REFRAIN 1:
Je suis chanceux, je suis amoureux de mon meilleur ami
Chanceux d'être allé où je suis allé
Chanceux d'être rentré à la maison


Oh oh oh oh oh oh oh oh

Ils ne savent pas combien de temps il faut
attendre pour trouver un amour comme celui-ci

Chaque fois que nous nous disons au revoir
J'espère que nous puissions nous embrasser encore une fois
Je t'attendrai, je te le promets


REFRAIN 1:

REFRAIN 2:
Chanceux nous sommes amoureux à tout point de vue
Chanceux d'être restés où nous sommes restés
Chanceux de pouvoir rentrer à la maison un jour


BRIDGE:
Et je navigue sur les mers
Jusqu'à une île où nous nous retrouverons
Tu entendras la musique remplir l'air
Je mettrai une fleur dans tes cheveux

BRIDGE 2:
Malgré la brise dans les arbres
qui bougent joliment, je ne vois que toi
Et pendant que le monde continue de tourner
Tu me prends dans tes bras ici et maintenant


REFRAIN 1:

REFRAIN 2:


Oh oh oh oh oh oh oh oh
Oh oh oh oh oh oh oh oh



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire