25 mars 2016

made in us #37

The Big Bang Theory

Une série de Chuck Lorre et Bill Prady, depuis 2007.

Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) et Sheldon Cooper (Jim Parsons) vivent en colocation à Pasadena, dans l'agglomération de Los Angeles. Tous deux sont des physiciens surdoués... et de vrais « geeks » de surcroît. Ils passent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz (Simon Helberg) et Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar), également de brillants scientifiques "nerdisants", pour jouer aux jeux vidéo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, et pour discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsque Penny (Kaley Cuoco), serveuse dans un restaurant de cheesecakes ayant pour ambition de devenir actrice, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a le coup de foudre pour elle : il va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à son univers... auquel elle ne connaît rien !

Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) et Sheldon Cooper (Jim Parsons) vivent en colocation à Pasadena, près de Los Angeles. Tous deux sont de brillants scientifiques... et d'indécrottables geeks (ou nerds). Ils sont fans de Star Wars, Star Treck, le Seigneur des anneaux et des comics de super héros. Pendant leur temps libre, ils jouent aux jeux vidéos et aux jeux de rôles avec leurs deux amis (qui sont également des collègues scientifiques) Howard Wolowitz (Simon Helberg) - il est juif et vit avec sa mère possessive et bruyante - et Rajesh Koothrappali (surnommé Raj) (Kunal Nayyar) - qui est d'origine indienne et est complètement incapable de parler aux femmes (sauf lorsqu'il est saoul).

Leur univers parfait va partir en éclat avec l'arrivée de Penny (Kaley Cuoco). La jeune femme est serveuse au restaurant la "Cheesecake Factory", mais elle rêve de devenir actrice. Lorsque Leonard la voit, il en tombe fou amoureux. Par contre, lui n'est pas tout à fait le genre de type que Penny fréquente : elle les préfère beau et musclé, le type acteur ou athlète... pas le genre geek...

Mis en garde des difficultés qui l'attendent par son colocataire rationnel, Leonard va tout de même tout tenter pour la séduire.

Les choses s'annoncent difficile car Penny ne vient pas du même monde... et a du mal avec les moeurs des habitants de la planète "Nerd"...

Dans la troupe, Leonard semble le moins atteint.
Sheldon est un fils à maman plein de manies et d'habitudes. Dès qu'il sort de sa routine, c'est la catastrophe ! Howard est un dragueur invétéré, et Raj sont exact contraire : il est incapable de prononcer un mot à une femme tellement il est timide !

Mais au fur et à mesure, elle va s'intégrer à leur communauté... et les garçons aussi vont s'ouvrir à autre chose.

LA sitcom qui cartonne. Les personnages et les situations sont drôles. On s'en moque beaucoup, mais qui n'a pas un geek qui sommeille en lui ?

Au fil des saisons, on est amené à croiser d'autres personnages attachants comme Stuart Bloom (Kevin Sussman), le vendeur du magasin de BD; et les petites amies des autres protagonistes : Bernadette (Melissa Rauch), Amy (Mayim Bialik) et Emily (Laura Spencer) :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire