9 oct. 2016

magyarul beszélni #1

Sziasztok!

vasárnap, kétezertizenhat október kilencedik

Premier article de cette rubrique "Magyarul beszélni" : la mise au point sur mes progrès en hongrois.

Je vous y explique tout d'abord ma nouvelle organisation et vous invite à lire les derniers mémentos concernant le hongrois. Je vous remets en lien mon dernier post "scolaire VS solitaire" qui parlait de mon apprentissage du hongrois. Ensuite, je ferai un récapitulatif rapide de ce que j'ai fait cette semaine et de ma réflexion sur l'apprentissage.



Depuis le mois dernier, j'ai changé l'ordre de mes langues dans mon planning d'apprentissage. Je m'intéresse désormais au hongrois le mercredi (couplé au japonais) et le vendredi (couplé à l'islandais) !

Pour octobre plus précisément, j'ai décidé de placer l'accent sur le hongrois : c'est pourquoi il est intéressant de faire le point de façon hebdomadaire sur mon apprentissage et de lancer cette rubrique aujourd'hui.

Dernièrement, vous avez pu voir sur le blog quelques mémentos concernant le hongrois.
Si vous les avez manqués, c'est par ici :

vocabulaire des métiers (1)
vocabulaire des métiers (2) ; et
#iglc août (vocabulaire aléatoire, orienté vacances)

Pour mettre l'accent sur le hongrois, j'ai décidé de travailler mon vocabulaire tout les jours en atteignant les objectifs les plus simples sur "memrise" (avec les flashcards du "cours de base" que j'ai créé) et sur duolingo (une révision ou une leçon). J'ai commencé seulement jeudi car je me suis laissée débordée par le travail en début de semaine, mais je vais essayer de garder le cap désormais !


J'ai également prévu de dédier un temps à l'écriture de phrases simples une fois par semaine. Cette semaine, il s'agissait de conjuguer au présent les verbes enni (manger) et inni (boire). Vous pouvez retrouver mes phrases ici ! N'hésitez pas à corriger les erreurs !

Je me demande si je ne vais pas recopier ces phrases dans un cahier lorsqu'elles auront été corrigées afin de pouvoir les apprendre ou les relire plus tard pour me développer un stock de phrases types.


J'ai également écouté un podcast de HungarianPod101. Comme il s'agit la plupart du temps de leçons, les présentateurs parlent beaucoup anglais... De toutes façons pour le moment, je ne comprends pas grand chose de ce qui est dit, mais peut-être qu'il faudrait que je passe par de la musique et/ou de la télé en ligne.
Développer l'écoute est également important pour s'habituer au(x) son(s) de la langue. Ce sera bien utile un jour !



Viszlát!



magyarul beszélni #2 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire