13 nov. 2016

si hablo español #1

¡Hola!

Domingo, el trece de noviembre dos mil dieciséis

Premier article de cette rubrique "Sí, hablo español" : la mise au point sur mes progrès en español.

Je vous y explique tout d'abord ma nouvelle organisation et vous invite à lire les derniers mémentos concernant l'espagnol. Ensuite, je ferai un récapitulatif rapide de ce que j'ai fait cette semaine et de ma réflexion sur l'apprentissage.

Depuis septembre, j'ai changé l'ordre de mes langues dans mon planning d'apprentissage. Je m'intéresse désormais à l'espagnol le lundi (seul) et le mardi (couplé à l'islandais) ! Le problème de cette organisation, c'est que j'ai les deux jours à la suite... et puis plus rien pour le reste de la semaine... peut-être que je vais changer ça en janvier si je trouve que ça me pénalise trop.

En novembre plus précisément, j'ai décidé de placer l'accent sur l'espagnol : c'est pourquoi je lance la rubrique ce mois-ci.

Petit récap des derniers mémentos d'espagnol sur le blog.
Si vous les avez manqués, c'est par ici :

vocabulaire des fruits et légumes, herbes et épices
#iglc août (vocabulaire aléatoire, orienté vacances)

Ce mois-ci, je vous ai dit que je mettais l'accent sur l'espagnol. Concrètement, qu'est-ce j'ai changé dans mon organisation ?

Je travaille mon vocabulaire espagnol quotidiennement sur "memrise" (avec les flashcards du "cours de base" que j'ai créé).

Concernant l'écriture, je me concentre sur l'écriture d'une histoire courte de type cluedo.
La dernière histoire courte que j'ai écrite était du type "l'histoire-dont-vous-êtes-le-héros" et j'aimerais refaire ça pour ma nouvelle histoire. Vous pouvez lire ma dernière "œuvre" ici : Las gafas de la Señora R.
Cela fait un bail, mais sur mon blog dédié à l'écriture en langue étrangère, j'ai écrit d'autres petits trucs. Je me lâche plus en espagnol parce que je trouve cela plus simple de former des phrases. Ma dernière création remonte à fin août Spanish Creative Prompts #1. Vous pouvez retrouver mes écrits sur ce blog ! N'hésitez pas à corriger les erreurs ! (en espagnol ou dans une autre langue)

Il faut également que j'écoute et que je regarde davantage de trucs en espagnol pour développer ma compréhension orale... Et d'autre part, je continue d'avancer petit à petit dans mon manuel de débutant "a mi me encanta" (pour la grammaire et le vocab de débutant). Pour la suite, j'ai d'autres livres, mais je me concentre sur un pour le moment.

Cette semaine plus précisément, j'ai tenu le streak sur memrise.
J'ai fait deux double pages de "a mi me encanta" où j'ai revu les verbes pronominaux et le passé composé.
Et j'ai écouté un podcast de SpanishPod101.



¡Adiós!



sí, hablo español #2 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire