18 déc. 2016

ClearTheList #12

The challenge #ClearTheList is originally hosted in English. As a French girl, I blog in French, but feel free to comment in English.


Salut !

#ClearTheList est un rendez-vous lancé par Lindsay du blog Lindsaydoeslanguages et Shannon du blog Eurolinguiste. Il s'agit de se donner des objectifs (mensuels ou annuels) (pas forcément linguistiques), de faire une liste avec... et à la fin du mois, faire son bilan pour vérifier que tous les objectifs ont bien été atteints.

Bilan du mois de novembre et nouveaux objectifs pour décembre ! (Il était temps que je publie ce post)



Bilan de novembre

LIFESTYLE

Je garde mes objectifs !

- Tenir mes horaires : toujours pas, l'hiver me donne le spleen
- Maintenir mon rythme sportif : oui
- Lire plus : je ne lis même plus du tout...

LANGUES

ESPAÑOL

Je ne sais pas si j'ai vraiment fait un focus sur l'espagnol... j'écoute plus de musique latino depuis que j'ai recommencé la zumba... ça compte ?
Je n'ai pas pu écrire tout le temps, parce que je n'étais pas toujours chez moi les jours où c'était prévu...


DEUTSCH

Je continue à regarder des séries sur l'ARD Mediathek. J'ai maintenu le rythme d'écriture en novembre. De plus, j'ai eu l'occasion d'aller au marché de Noël à Aachen avec des amis, j'en ai profité pour dire 3 mots en allemand :)
Par contre, pas moyen de finir Tintenblut, je ne sais pas pourquoi... j'aime bien cette histoire en plus. Peut-être qu'inconsciemment j'ai peur que ce tome 2 finisse mal, et je n'ai pas envie d'en avoir la confirmation...

ENGLISH

Terminé : "The Get-down",
J'avance dans : "New Girl" et "The Flash", mais je n'ai rien commencé de nouveau
J'écris, mais je ne lis pas non plus.

MAGYARUL

Mois plutôt moyen. J'ai écrit un calepin, et je n'ai pas fait grand chose d'autre...

ÍSLENSKU

Pareil que pour le hongrois : j'ai écrit un calepin, mais j'ai du mal à m'y mettre sérieusement.

日本語

J'ai enfin fini de poster les vidéos et les articles "kanji" pour le niveau A1.1. Je suis passée au niveau 6 sur Wanikani et ma première lecture des kanji A1.2 du livre Kanji Kakitai.
J'ai écrit un calepin. Cependant au niveau de la grammaire et des progrès en général ce n'est pas encore ça... Il me faut une méthode :(



Objectifs de décembre

Pour décembre, je souhaite relancer mon apprentissage des langues, car ma motivation s'effrite un peu. C'est focus sur le japonais ce mois-ci !

LIFESTYLE

Je garde (encore et toujours) mes objectifs !

- Tenir mes horaires : lever entre 7h et 7h30, coucher vers 23h (éteindre les appareils électriques à 22h)
- Maintenir mon rythme sportif
- Lire plus

LANGUES

Comme dit en intro, focus sur le japonais ! Je relance la lecture en VO (anglais, allemand) et me pousse à faire plus de grammaire en hongrois et en islandais.

日本語

KANJI :
- Préparer les posts du niveau A1.2
- 2 leçons par semaine avec WaniKani
- Créer une leçon kanji sur Memrise

- VOCAB : refaire les cours KANA avec Memrise et commencer le cours de base
- REGARDER : un nouvel anime?
- GRAMM : avec "le japonais pour les nuls"
- ÉCRIRE : 1 calepin/sem


DEUTSCH

- REGARDER : "In aller Freundschaft" + die jungen Ärzte, et Karambolage
- LIRE : Vocable, finir "Tintenblut"

ENGLISH

- REGARDER : "New girl", "The Flash"
- LIRE : "Lost in a good book"

ESPAÑOL

- REGARDER : en faire une habitude, trouver une émission?
- ÉCOUTER : SpanishPod101 ou Veinte Mundos
- ÉCRIRE : 1 calepin/sem (le cluedo #1)

MAGYARUL

- GRAMM : avec duolingo et Colloquial Hungarian
- ÉCRIRE : 1 calepin/ 2sem (utiliser des verbes?)

ÍSLENSKU

- GRAMM : utiliser icelandiconline.is
- ÉCRIRE : 1 calepin/2sem



Les règles pour lier son article à la liste des participants "Clear The List" :

1. Partage ton post d'objectifs (mensuels ou annuels) (dans le 'linkup' en bas de l'article mensuel d'une des organisatrices du rendez-vous). Les liens soumis ne correspondant pas au thème ou menant à une page d'accueil de blog seront supprimés.

2. Mets dans ton article un lien vers le post mensuel d'une des organisatrices. Tu peux utiliser le bouton en bas de leur post.

3. Suis les organisatrices sur les réseaux : Lindsay du blog Lindsaydoeslanguages et Shannon du blog Eurolinguiste.

4. CECI EST LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE : Visite le site de la personne qui a mis le lien de ses objectifs juste avant toi et laisse un commentaire d'encouragement ! En hébergeant les liens avec le 'linkup', les organisatrices espèrent créer une communauté positive où il fait bon partager nos objectifs (d'apprentissage et de vie). Si tu ne le fais pas, ton lien sera retiré de la liste de liens.

5. Partage ton post sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #ClearTheList.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire